• 3 podiums pour le club aux championnats de France !

    3 podiums pour le club aux championnats de France !

    Ce week-end se déroulait à Calais le championnat de France de gymnastique acrobatique, les athlètes du club Tempo Gym ont encore une fois porté haut les couleurs de leur club et de la ville de Saint-Sulpice.

    7 formations s’étaient brillamment qualifiées lors de la sélective-sud organisée à St Sulpice en avril dernier. Accompagnés de leur entraineur Christine Andreu, du juge Elodie Tignères et de nombreux parents et grands-parents, la délégation Tarnaise a traversé la France malgré les intempéries pour arriver à Calais dés le jeudi soir.

    Le vendredi matin c’est le trio National B formé par Celia Panassié, Maelys Fontanier et Maelie Pereira qui fut le premier à se présenter aux juges. Loin d’être parmi les favoris, elles réussissairent pourtant leur meilleure prestation de l’année avec une note de 22.060 qui les propulsa sur la troisième place du podium !

    Peu de temps après ce fut le tour du duo National B composé de Oriane Viguié et Sarah Tissandier de s’illustrer avec une belle médaille de bronze récompensant une année d’effort et de travail !

    En fin de matinée l’autre duo National B formé par Leyla Mouysset et Emmie Tonel se présentait aux juges mais malgré un bon passage elles terminèrent à une honorable huitième place.

    L’après-midi ce fut le tour du trio National A formé par Elsa Ladet, Anna Delmas et Elisa Corbières de présenter leur premier mouvement dynamique suivi le lendemain par leur mouvement statique. Face à une rude concurrence ce trio termina 8eme sur 12.

    En duo National A, Léa Sanchez et Lisa Audouy malgré une erreur dans leur premier passage réussissèrent un deuxième passage de très haut niveau qui leur permirent de décrocher le titre de vice champion de France ! «  C’est une belle récompense pour ce trio très régulier tout au long de la saison et pour Léa qui termine sa carrière sur un podium » souligne le président Laurent Panassié.

    Le trio National B TC avec Melissa Martins, Chloé Conin et Lilou de Almeida qui s’était qualifié de justesse parvint à remonter 5 places pour terminer 8eme.

    En catégorie National B TC le duo Saint-Sulpicien Morgane Viguié et Elisa Berard pas dans un bon jour termina 11eme.

    Bilan de ces championnats de France 2018, sur 7 formations qualifiées 3 sont montées sur le podium !

    Le club associe à cette belle moisson ses partenaires tel que la ville de Saint-Sulpice mais aussi ses partenaires privés : Le crédit Mutuel, Optic 2000, Probat, Lapeyre, le garage de la gare, le 505 avenue, la boucherie Astruc et enfin Alternative Tourisme.

    Les photos et vidéos sont disponibles sur la page Facebook du club.

    Rendez vous maintenant le samedi 30 juin à 21H dans la halle Matisse pour le gala du club sur le thème de la télé !

     

    MEDAILLE DE BRONZE CELIA-MAELYS-MAELIE ET DUO LEYLA-SARAHCapture.JPG LISA ET LEA